Cet article date de plus de sept ans.

Ouragane Irma : scènes de cauchemar à Saint-Martin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Scènes de cauchemar à Saint-Martin
Scènes de cauchemar à Saint-Martin Scènes de cauchemar à Saint-Martin (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Maéva-Myriam Ponet, journaliste pour Guadeloupe 1ère, fait le point sur les dégâts causés par l'ouragan Irma à Saint-Martin.

L'hôtel où je me trouve est complètement dévasté par l'ouragan Irma. On a dû se retrouver dans la nuit à plusieurs dans quelques chambres qui ont tenu, car les autres ont perdu leurs portes ou leurs murs, témoigne dans le Grand Soir 3 Maéva-Myriam Ponet, journaliste pour Guadeloupe 1ère. Quant au bilan dehors, c'est un paysage apocalyptique que l'on a découvert : des toitures arrachées, des amas de tôles partout dans les rues, des voitures renversées, des arbres déracinés.

Les pompiers sinistrés

Les routes sont impraticables, poursuit la journaliste. Des bateaux ont coulé, le port ressemble à un véritable cimetière de bateaux. Pas d'électricité, pas d'internet, pas d'eau. Le téléphone vient juste d'être rétabli. Du côté des autorités, même constat : les pompiers eux-mêmes ont été sinistrés, leur caserne n'aurait pas tenu. Ils vont commencer à intervenir. Il y a par exemple apparemment un feu dans un des hôtels de l'île, mais ils n'arrivent pas à y accéder. Quant aux victimes, il est difficile d'avoir une confirmation. On parle de quatre victimes, mais ce bilan reste à confirmer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.