Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : soulagement en Guadeloupe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : soulagement en Guadeloupe
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Guadeloupe a été moins touchée que d'autres îles des Antilles par l'ouragan Irma. Mais cela n'a pas été sans dégâts non plus. L'électricité a été coupée et des bateaux ont échoué.

La mer est encore forte et les rafales de vent balaient toujours la côte de Guadeloupe après le passage non loin de l'ouragan Irma. La puissance de la houle a brisé les amarres et fait échouer plusieurs bateaux. Maintenant il faut ramener les embarcations endommagées, alors les habitants s'organisent. "On est allés chercher du cordage et, avec les amis, on en a ramené, on les a attachés, on a fait le nécessaire", explique Patrick Nisis, marin pêcheur.

Rétablir l'électricité

Même si les dégâts sont peu importants sur l'île, plusieurs centaines de Guadeloupéens sont toujours privés d'électricité. Depuis l'aube, les équipes réparent les lignes d'électricité qui sont tombées. Signe que la vie reprend en Guadeloupe, sur l'aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes, les gros porteurs décollent à nouveau. C'est de cet aéroport que devraient partir les secours à destination de Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.