Ouragan Irma : Saint-Martin se prépare à "l'après"
Envoyé spécial sur l'île de Saint-Martin, le journaliste Steeve Prudent décrit l'ampleur des dégâts causés par l'ouragan Irma.
Depuis hier, le paysage est apocalyptique à Saint-Martin. Steeve Prudent, journaliste de Guadeloupe 1ère, intervient en direct pour le journal de 13 Heures de France 2 et ne trouve pas d'autres termes pour exprimer la vision de Saint-Martin. Aujourd'hui, l'heure est surtout à la gestion de l'après-Irma pour la population, avec des problèmes d'alimentation. Il n'y a plus d'eau, plus d'électricité, les centrales électriques sont tombées.
On craint un bilan plus lourd
Le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir. Il est officiellement de huit morts sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy, une situation véritablement catastrophique. La reconnaissance effectuée par les forces de l'ordre, les sapeurs-pompiers et les services qui avaient été prépositionnés n'étant pas terminée, il faut peut-être craindre que ce bilan s'alourdisse dans les prochains jours, après le passage de l'ouragan le plus puissant jamais enregistré dans cette partie du globe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.