VIDEO. Ouragan Irma : inquiétude à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, balayés par les vents

L'ouragan Irma frappe actuellement les îles françaises de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Sa puissance est sans précédent.

FRANCE 2

Des rafales de plus en plus puissantes. Sur l'île de Saint-Martin touchée par l'ouragan Irma, on n'entend plus que le vent, et la pluie. Interdiction de sortir pour les habitants, confinement obligatoire, l'eau commence à monter au point d'atteindre un mètre dans certains quartiers. L'ouragan Irma a touché l'île au petit matin. Sur place, beaucoup d'incertitudes et d'anxiété. Sur l'île voisine de Saint-Barthélemy, l'image de la caméra du port de Gustavia se brouille à mesure que le vent se renforce.

Au moins 7 000 personnes restées chez elles

Cette nuit, des rafales à 360km/h ont été mesurées, une force sans précédent sur l'océan Atlantique. L'ouragan Irma a la taille de la France. L'œil de l'ouragan est sur Saint-Martin, il devrait traverser les îlots et se diriger vers îles britanniques. Sur place, 7 000 personnes ont refusé de quitter leur domicile : le ministère de l'Intérieur s'inquiète. Les petites Antilles viennent d'entrer dans l'œil, les heures les plus critiques sont à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Irma, photographié par l\'Agence américaine d\'observation océanique et atmosphérique, le 5 septembre 2017.
L'ouragan Irma, photographié par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, le 5 septembre 2017. (NOAA / RAMMB / AFP)