: Vidéo Ouragan Irma : inquiétude à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, balayés par les vents
L'ouragan Irma frappe actuellement les îles françaises de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Sa puissance est sans précédent.
Des rafales de plus en plus puissantes. Sur l'île de Saint-Martin touchée par l'ouragan Irma, on n'entend plus que le vent, et la pluie. Interdiction de sortir pour les habitants, confinement obligatoire, l'eau commence à monter au point d'atteindre un mètre dans certains quartiers. L'ouragan Irma a touché l'île au petit matin. Sur place, beaucoup d'incertitudes et d'anxiété. Sur l'île voisine de Saint-Barthélemy, l'image de la caméra du port de Gustavia se brouille à mesure que le vent se renforce.
Au moins 7 000 personnes restées chez elles
Cette nuit, des rafales à 360km/h ont été mesurées, une force sans précédent sur l'océan Atlantique. L'ouragan Irma a la taille de la France. L'œil de l'ouragan est sur Saint-Martin, il devrait traverser les îlots et se diriger vers îles britanniques. Sur place, 7 000 personnes ont refusé de quitter leur domicile : le ministère de l'Intérieur s'inquiète. Les petites Antilles viennent d'entrer dans l'œil, les heures les plus critiques sont à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.