Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : Saint-Martin en colère avant l'arrivée d'Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ouragan Irma : Saint-Martin en colère avant l'arrivée d'Emmanuel Macron
Ouragan Irma : Saint-Martin en colère avant l'arrivée d'Emmanuel Macron Ouragan Irma : Saint-Martin en colère avant l'arrivée d'Emmanuel Macron (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Saint-Martin attend l'arrivée d'Emmanuel Macron dès demain 12 septembre. Sur place, la population est en colère face à la mauvaise gestion de la situation.

Emmanuel Macron est attendu demain 12 septembre sur l'île de Saint-Martin. Sur place, Hugues Huet nous annonce dans quel état d'esprit la population compte l'accueillir. "Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ressentiment de la population envers l'état est très vif, la désorganisation des secours est un constat quasi unanime" déclare-t-il.

Pillages et manque d'informations

Le journaliste ajoute : "Deux facteurs ont joué : les pillages, d'abord. Le ministère de l'Intérieur a annoncé une dizaine d'arrestations, ce qui est dérisoire. Des gendarmes me l'ont confié : il ne fallait pas jeter de l'huile sur le feu, il fallait laisser faire. Il y a ensuite eu les incertitudes sur la violence de l'ouragan José qui ont considérablement ralenti le rythme des opérations de secours. Tout est en train de rentrer dans l'ordre, mais c'est sans doute bien tard pour rassurer la population".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.