Ouragan Irma : Porto Rico en état d'urgence

L'ouragan Irma devrait atteindre dans les heures qui viennent les Îles Vierges, Porto Rico et Haïti. Jacques Cardoze est sur place pour notamment évoquer les mesures de sécurité prises par le gouverneur de Porto Rico.

FRANCE 2

L’ouragan Irma, qui touche actuellement les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, s'approche de Porto Rico et de la Floride. Envoyé spécial à Porto Rico, Jacques Cardoze fait le point sur les inquiétudes et les mesures de prévention sur place : "Pour le moment, on constate des rafales de vent de 80 à 100 km/h, ce n'est rien à côté de ce que la météo nous promet. On nous annonce des rafales de 250 à 300 km/h. C'est évidemment considérable, presque du jamais vu ici.L'ouragan pourrait toucher Porto Rico ce soir aux alentours 20h, heure française", analyse le journaliste.

Porto Rico en état d'urgence

Irma pourrait frapper dans la nuit ou demain matin. Jacques Cardoze ajoute : "Le gouverneur de ce territoire rattaché aux États-Unis a demandé à Donald Trump de signer un décret d'état d'urgence, ce qu'il a fait aussitôt. La population doit, ici aussi, rester confinée. Elle a pu faire des provisions toute la journée d'hier, elle aura interdiction d'aller sur le front de mer dans les heures qui viennent. Ici, on a en mémoire un ouragan dévastateur, Hugo, en 1989, il avait fait 22 morts. 30 000 personnes étaient restées sans abri pendant plusieurs semaines."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple sur une plage de Porto-Rico, sur la trajectoire de l\'ouragan Irma, mardi 5 septembre 2017. 
Un couple sur une plage de Porto-Rico, sur la trajectoire de l'ouragan Irma, mardi 5 septembre 2017.  (RICARDO ARDUENGO / AFP)