Ouragan Irma : les secours mettent en place un dispositif exceptionnel
Face à l'ampleur des dégâts causés par l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Bathélémy, les secours ont mis en place un dispositif exceptionnel. Ils s'organisent à l'aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où l'on retrouve Catherine Matausch.
Les secours ont mis en place un dispositif extrêmement important. La journaliste Catherine Matausch se trouve à l'aéroport de Pointe-à-Pître en Guadeloupe, base arrière des secours venus prêter main-forte aux îles sinistrées après le passage de l'ouragan Irma. "Il y a quelques heures, une vingtaine de médecins sont partis sur l'île de Saint-Martin. Un dispositif extrêmement lourd a été mis en place compte tenu de l'ampleur des dégâts sur place. Un pont aérien a pu enfin être établi avec les habitants qui s'impatientent, beaucoup n'ont pas encore pu donner de leurs nouvelles à leurs proches", détaille-t-elle.
Un nouvel ouragan imminent
Ce week-end, un autre ouragan moins important devrait toucher Saint-Martin et Saint-Barthélémy. "On sait aussi que l'arrivée de l'ouragan José risque de compliquer la situation et l'organisation des secours. Le pont aérien va être interrompu demain matin à 6h heure locale pour une durée de 36 heures. Les liaisons maritimes sont déjà coupées. En espérant que la situation s'améliore nous comptons prendre un avion pour nous rendre au plus près des sinistrés", annonce la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.