Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : les élèves doivent reprendre le chemin de l'école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Irma : les élèves doivent reprendre le chemin de l'école
Ouragan Irma : les élèves doivent reprendre le chemin de l'école Ouragan Irma : les élèves doivent reprendre le chemin de l'école (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après le passage de l'ouragan Irma, Emmanuel Macron a annoncé le retour à la normale dans les écoles à la Toussaint sur l'île de Saint-Martin. En attendant, le ministère va mettre en place des classes de fortune dans des structures gonflables de l'année.

À Saint-Martin, c'est la première fois depuis le passage de l'ouragan Irma que ce professeur de physique retrouve son lycée. Mais Laetitia Carti ne revient pas prendre son poste. Elle s'inscrit ici, sur la liste des évacuations. Son fils fera au moins un trimestre de scolarité chez sa grand-mère. "Son école est détruite, je n'ai pas envie de le sacrifier. Donc on a pris la décision avec son papa de l'inscrire en Guadeloupe", explique-t-elle.

Des bâtiments condamnés

Dans la cour, une bénévole commence à peine à déblayer les débris. La structure de ce lycée aux normes anticycloniques a plutôt bien résisté. Mais quelques salles de classe et le centre de documentation sont dévastés. À deux kilomètres de là, une école a encore bien plus souffert. Certains bâtiments sont condamnés, mais certains parents d'élèves espèrent que leurs enfants pourront vite reprendre le chemin de l'école.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.