Un élan de solidarité pousse la métropole à se mobiliser pour aider les îles touchées par l'ouragan Irma. De nombreuses personnalités ont fait des appels aux dons. Des collectes sont organisées pour envoyer de l'aide aux sinistrés.
La solidarité s'organise en métropole pour venir en aide aux îles sinistrées par l'ouragan Irma. À Grenoble (Isère), les membres le l'ONG SOS Attitude sont sur le pied de guerre. Ils ont déjà envoyé vingt tentes en direction de Saint-Martin (Antilles) où une première équipe atterrira bientôt. Dans de nombreuses mairies comme à Cannes (Alpes-Maritimes), des urnes ont été installées pour recueillir les dons spontanés des habitants.
Des personnalités affichent leur soutien
À Paris, les téléphones des employés de la Maison de Saint-Martin, habituellement une vitrine touristique de l'île, sonnent en permanence. Sur Internet, des personnalités affichent leur soutien aux victimes, comme Thomas Pesquet ou Teddy Riner. Le Secours populaire a débloqué un fonds d'urgence de 100 000 euros. Bien peu en comparaison des besoins : au moins 200 millions selon les premières estimations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.