Ouragan Irma : la Floride se prépare au pire

Les autorités américaines ont ordonné l’évacuation d’une partie de la Floride, qui va être touchée à son tour par l’ouragan Irma samedi ou dimanche.

France 3

Des centaines de kilomètres de bouchons. Les habitants de Floride fuient devant l’avancée de l’ouragan Irma. Les files d’attente s’allongent devant les stations-service, il faut désormais patienter plusieurs heures avant de pouvoir faire le plein. "Je suis très inquiète. J’ai vérifié les batteries, j’ai pris toutes les précautions. Je viens des Caraïbes, j’ai peur des ouragans", explique une habitante de Miami.

Les habitants se barricadent

C’est également l’exode sur les fleuves, où des files ininterrompues de bateaux remontent vers l’intérieur des terres pour se mettre à l’abri. Les habitants se barricadent, ils disposent des sacs de sable devant leur maison et fixent des planches sur les ouvertures. Malgré tous les avertissements, certains refusent d’évacuer : "Ma fille se marie dans deux jours, je ne veux pas partir. Je suis sûr que l’ouragan va dévier sa route vers l’est et que nous allons avoir une superbe cérémonie", explique un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants d\'Homestead, en Floride (Etats-Unis), protègent leur maison avant le passage de l\'ouragan Irma, le 7 septembre 2017. 
Des habitants d'Homestead, en Floride (Etats-Unis), protègent leur maison avant le passage de l'ouragan Irma, le 7 septembre 2017.  (BRYAN WOOLSTON / REUTERS)