Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : des secours sur le départ vers les îles sinistrées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Irma : des secours sur le départ vers les îles sinistrées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Hugues Huet se trouve en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où des secours se préparent à intervenir sur les îles sinistrées par l'ouragan Irma.

Après le passage de l'ouragan Irma dans les Antilles, la logistique se met en place en Guadeloupe pour pouvoir intervenir sur les îles sinistrées. "Nous attendons de pouvoir embarquer à bord de deux navires civils. L'Archipel et Le Voyageur, ces deux navires civils, ont quelques heures de retard. Ils vont prendre à leur bord tous ces secouristes qui, pour la plupart, sont arrivés la nuit dernière en compagnie de la ministre des Outre-mer Annick Girardin", rapporte Hugues Huet en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Des hommes, des vivres et du matériel

Qui va partir sur l'île Saint-Martin pour venir au secours des sinistrés ? "Ils sont pour l'instant tous à patienter sur ce quai. Il y a ici 90 gendarmes, autant de militaires de la Sécurité civile, des pompiers, des policiers des douanes et des frontières, mais aussi des membres de la Croix-Rouge. À noter que ne vont appareiller sur ces navires que ces personnels et non le matériel. Le ravitaillement en vivres et en eau va être acheminé via un pont aérien", explique le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.