Ouragan Irma : des secours sur le départ vers les îles sinistrées
Hugues Huet se trouve en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où des secours se préparent à intervenir sur les îles sinistrées par l'ouragan Irma.
Après le passage de l'ouragan Irma dans les Antilles, la logistique se met en place en Guadeloupe pour pouvoir intervenir sur les îles sinistrées. "Nous attendons de pouvoir embarquer à bord de deux navires civils. L'Archipel et Le Voyageur, ces deux navires civils, ont quelques heures de retard. Ils vont prendre à leur bord tous ces secouristes qui, pour la plupart, sont arrivés la nuit dernière en compagnie de la ministre des Outre-mer Annick Girardin", rapporte Hugues Huet en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Des hommes, des vivres et du matériel
Qui va partir sur l'île Saint-Martin pour venir au secours des sinistrés ? "Ils sont pour l'instant tous à patienter sur ce quai. Il y a ici 90 gendarmes, autant de militaires de la Sécurité civile, des pompiers, des policiers des douanes et des frontières, mais aussi des membres de la Croix-Rouge. À noter que ne vont appareiller sur ces navires que ces personnels et non le matériel. Le ravitaillement en vivres et en eau va être acheminé via un pont aérien", explique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.