Irma : Saint-Barthélemy et Saint-Martin en alerte violette

C'est un des ouragans les plus puissants de l'histoire. Irma est désormais classé en catégorie 5 sur une échelle de 5. Saint-Barthélemy et Saint-Martin vont être frappées de plein fouet ce mercredi  6 septembre. 

France 2

Irma est désormais à moins de 200 km des Antilles françaises. Cet ouragan d'une intensité sans précédent doit frapper de plein fouet Saint-Martin et Saint-Barthélemy d'ici quelques heures ce mercredi matin. Les deux îles sont classées en alerte violette, le plus haut niveau de vigilance. "Les vents qui soufflent sur Saint-Martin ce sont renforcés, la houle cyclonique commence également a déferler sur les côtes avec une puissance qui devient plus forte vague après vague, mais nous sommes loin de l'intensité maximale qui devrait toucher l'île au petit matin", explique Steeve Prudent, correspondant de Guadeloupe 1ère à Saint-Martin.

Déplacements interdits

Les premiers effets se font ressentir. Des creux de 10 mètres sont attendus en mer avec des déferlements extrêmement violents sur les rivages et des risques de submersion. Irma, qui ne cesse de s'amplifier, est devenu un ouragan potentiellement catastrophique. Tous les déplacements sont interdits, les habitants doivent rester confinés.

Le JT
Les autres sujets du JT
(THAIS LLORCA / EFE)