Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : Miami le jour d'après

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Irma : Miami le jour d'après
Irma : Miami le jour d'après Irma : Miami le jour d'après (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans les Antilles françaises, Saint-Martin et Saint-Barthélémy dévastés par Irma ont finalement été épargnés par José. L'aide arrive enfin, et les évacuations ont pu reprendre. Mais l'ouragan a frappé la Floride (États-Unis) de plein fouet : en direct de Miami, Régis Massini fait le point. 

"Ce lundi 11 septembre au matin, l'eau s'est quasiment retirée, alors qu'hier elle inondait absolument toutes les rues de la ville", témoigne le journaliste Régis Massini en direct de Miami en Floride (États-Unis). "En fait, il y a eu hier un effet de marée, qui avait renforcé la puissance de l'ouragan Irma. C'est ce même effet de marée qui a permis ce matin à toute l'eau, là, juste au bout de la rue, de refluer vers l'océan."

Les opérations de secours peuvent commencer

"Le visage de Miami ce lundi 11 septembre au matin est encore bien évidemment défiguré", poursuit le journaliste. "Il y a des arbres partout qui jonchent les rues et les chaussées. On entend tout autour de nous les alarmes des bâtiments qui se sont déclenchées lorsque l'ouragan Irma a frappé leur façade. L'eau s'étant retirée, les opérations de secours peuvent commencer. On sait que des personnes ont été prises au piège dans leur immeuble, qu'il y a eu des victimes, les camions de police et de pompiers vont pouvoir intervenir."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.