Après Irma, les ouragans José et Katia vont frapper

Valérie Maurice, la spécialiste météo de France 2, détaille le parcours de l'ouragan Irma jusqu'à dimanche et évoque deux autres ouragans qui gagnent en intensité.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'ouragan Irma se trouve ce jeudi matin au large de Porto Rico. Ce qu'il faut surveiller, c'est l'arrivée de l'ouragan sur les Bahamas dans les prochaines 24 heures. On aura encore des rafales de vent très très fortes. Sur Haïti et la République dominicaine, ce devrait être un peu plus faible. Ce seront normalement des conditions de tempête. Et puis Irma va continuer sa route vers la Floride, aux États-Unis, et Miami devrait être touchée dimanche.

José et Katia suivent

Irma n'est plus le seul ouragan dans cette zone de l'océan Atlantique. Il y a José. Pour l'instant, il est classé en catégorie 1 et va arriver dans les Antilles dans la nuit de samedi à dimanche. Il sera moins puissant qu'Irma et il devrait passer 300 km au large. Enfin, il y a Katia qui stagne dans le Golfe du Mexique avant, samedi midi, de toucher la métropole de Mexico.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cap-Haïtien, dans le nord d\'Haïti, le 5 septembre 2017, quelques heures avant le passage de l\'ouragan Irma sur les îles des Caraïbes.
Cap-Haïtien, dans le nord d'Haïti, le 5 septembre 2017, quelques heures avant le passage de l'ouragan Irma sur les îles des Caraïbes. (HECTOR RETAMAL / AFP)