Antilles : le déplacement d’Édouard Philippe très attendu

Deux mois après le passage de l'ouragan Irma, le Premier ministre Edouard Philippe s'est envolé pour les Antilles. Un voyage de trois jours. Après la Martinique et la Guadeloupe, il se rendra à Saint-Martin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que faut-il attendre du déplacement d'Edouard Philippe dans les Antilles ? "Edouard Philippe a programmé sa venue précisément pour le jour de la rentrée scolaire, comme un symbole du rétablissement des services publics et une sortie de la phase d'urgence post Irma", explique la journaliste Stéphanie Desjars, envoyée spéciale à Saint-Martin.

Une année blanche, sans touristes

Et la journaliste d'ajouter : "Les habitants de Saint-Martin attendent aujourd'hui des annonces fortes sur la reconstruction de leur île. Notamment les opérateurs de l'industrie touristique. Tout le monde en est bien conscient aujourd'hui : ce sera une année blanche, sans touristes. Les entreprises attendent des annonces sur les coups de pouce qui vont leur permettre de passer ce cap difficile."

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, le 6 octobre 2017, au palais de justice de Nantes (Loire-Atlantique).
Le Premier ministre, Edouard Philippe, le 6 octobre 2017, au palais de justice de Nantes (Loire-Atlantique). (LOIC VENANCE / AFP)