La Réunion : des opérations de secours sont lancées pour venir en aide au pétrolier échoué

Publié Mis à jour
La Réunion : des opérations de secours sont lancées pour venir en aide au pétrolier échoué
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Floricourt - France 2
France Télévisions

Le cyclone Batsirai continue de se déchaîner sur l’île de la Réunion. Un pétrolier a échoué et des opérations de secours ont été menées afin de lui venir en aide. La journaliste Christelle Floricourt, en direct depuis Saint-Denis, donne des détails sur la situation jeudi 3 février.

La Réunion est dans une situation très difficile après le passage du cyclone Batsirai. Cela fait plus de trois heures qu’un pétrolier mauricien s’est échoué près du sud-est de l’île. "Les tentatives de remorquage n’ont pas fonctionné. La priorité maintenant est de secourir les 11 membres de l’équipage qui sont actuellement en danger", rapporte la journaliste Christelle de Floricourt, en duplex depuis Saint-Denis dans le 20 Heures de France 2 jeudi 3 février.

Le pétrolier naviguait à vide

Jeudi, toutes les brigades nautiques de la Réunion sont mobilisées et pour cause, l’intervention s'avère périlleuse. La mer et la houle se déchaînent, elles, sur l’île à cause du passage du cyclone Batsirai. "Le navire de 74 mètres de long est destiné aux transports de produits pétroliers. Il naviguait à vide selon Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer", conclut la journaliste.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.