Cyclone Emnati : l'île de La Réunion est en état d'alerte

Publié
Cyclone Emnati : l'île de La Réunion est en état d'alerte
France 3
Article rédigé par
R.Miri, Réunion La 1ère, R.Laurentin - France 3
France Télévisions

La Réunion est dans l'attente de l'arrivée du cyclone Emnati, dimanche 20 février. Alors qu'il devrait atteindre l'île dans la soirée, l'alerte orange a été déclenchée. Les habitants se préparent, et font le plein de provisions. 

Les vagues et le vent annoncent l'arrivée du cyclone Emnati, à proximité de La Réunion. Ils commencent à balayer la partie nord de l'ile, dans la matinée du dimanche 20 février. Les Réunionnais se préparent et font le plein en bouteilles d'eau, ou de boîtes de conserves. À Sainte-Marie (La Réunion), un supermarché sait que les rayons se videront rapidement.   

Un pétrolier mauricien échoué inquiète 

L'ile est encore marquée par le passage du cyclone Batsirai, qui a causé d'importants dégâts il y a à peine deux semaines. Dans le port de Sainte-Marie (La Réunion), un pêcheur amarre solidement son bateau. L'autre inquiétude est un pétrolier mauricien, échoué depuis le passage de Batsirai. Il reste du pétrole dans les réservoirs, mais il est impossible de le remorquer, et la coque est à la merci des fortes vagues attendues. L'ile a été placée sous alerte orange cyclone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.