Cyclone Belal à La Réunion : les corps de deux autres victimes retrouvés, le bilan s'élève à trois morts, annonce Gérald Darmanin

Les deux habitants supplémentaires ayant péri lors du passage du cyclone seraient des "sans domicile fixe qui auraient refusé l'hébergement d'urgence", selon le ministre de l'Intérieur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule circule à La Plaine des Palmistes, à La Réunion, le 16 janvier 2024, après le passage du cyclone Belal. (REBECCA ALEXIE LANGARD/SIPA)

Les corps de deux nouvelles victimes ont été retrouvés à La Réunion après le passage dévastateur du cyclone Belal, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mardi 16 janvier, à l'Assemblée nationale. "Il y aurait donc eu trois morts lors de ce cyclone", a-t-il affirmé, au lendemain de l'annonce de la mort d'une personne sans domicile fixe à Saint-Gilles, dans l'ouest de ce département de l'océan Indien.

L'alerte rouge imposant aux habitants de La Réunion de rester chez eux a été levée mardi midi (9 heures à Paris). "Côté infrastructures, 42% des habitants n'ont plus internet, 40% des antennes relais sont hors service, 32% des foyers n'ont pas d'électricité, 17% ont un accès compliqué ou impossible à l'eau et 7% ne reçoivent plus la TNT et la radio", a énuméré le préfet de l'île, Jérôme Filippini, appelant les Réunionnais à rester prudents, notamment sur les routes.

Le ministre de l'Intérieur se rendra mardi soir à La Réunion, où il passera la journée de mercredi, selon son entourage. Une équipe de la sécurité civile s'est déjà envolée dans la nuit de lundi à mardi. Le gestionnaire du réseau Enedis a aussi annoncé l'envoi de 51 techniciens à La Réunion en renfort des équipes d'EDF.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.