Cet article date de plus de deux ans.

Cyclone Batsirai : une dégradation des conditions météo est à venir sur l'île de La Réunion, l'alerte rouge maintenue

Publié
Temps de lecture : 1min
Cyclone Batsirai : une dégradation des conditions météo est à venir sur l'île de La Réunion, l'alerte rouge maintenue
Cyclone Batsirai : une dégradation des conditions météo est à venir sur l'île de La Réunion, l'alerte rouge maintenue Cyclone Batsirai : une dégradation des conditions météo est à venir sur l'île de La Réunion, l'alerte rouge maintenue (France 2)
Article rédigé par France 2 - Jean-Marc Collienne
France Télévisions

Le cyclone Batsirai frappe actuellement l'île de La Réunion. Le journaliste Jean-Marc Colienn, en direct de Saint-Denis pour le 8 Heures de France 2, fait le point sur la situation.

Sur l'île de La Réunion, frappée par le cyclone Batsirai, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie à certains endroits entre mercredi 2 et jeudi 3 février. Le plus gros des précipitations est encore à venir. "La Réunion s'est réveillée frappée par les vents, secouée par la pluie, les vagues, et le cyclone est en train de passer pour le moment au large de l'île, à environ 200 kilomètres", rapporte jeudi le journaliste Jean-Marc Collienne, en direct de Saint-Denis pour le 8 Heures de France 2.

Le cyclone ralentit

"La bonne nouvelle, c'est que c'est à relativement bonne distance, on est donc épargnés par les vents les plus violents générés au centre du système", poursuit le journaliste, qui nuance toutefois : "La moins bonne nouvelle, c'est que ce cyclone est en train de prendre son temps, il ralentit. Il est à 6 km/h, cela veut dire qu'il va traîner pendant de longues heures le long des côtes de La Réunion et provoquer encore une dégradation des conditions météo." Ainsi, "le pire est à venir", a indiqué le préfet de La Réunion. L'alerte rouge est par ailleurs maintenue sur l'île : les habitants ne peuvent donc pas sortir de chez eux. "Pas de victime pour le moment, on recense pour l'instant 12 blessés", ajoute le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.