Cet article date de plus de neuf ans.

Martinique. Les six Français disparus en mer rentrent "surpris" et sans encombre

Ils sont rentrés sains et saufs sans se douter de la frayeur occasionnée et des moyens déployés pour les rechercher.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue satellite de l'ouragan Sandy, le 24 octobre 2012. (NOAA / AFP)

OURAGAN SANDY - Ils sont rentrés sains et saufs. Les six Français, dont on craignait la disparition dans une mer agitée entre la Dominique et la Martinique depuis le dimanche 28 octobre, ont regagné la Martinique que lundi soir. Un retour sans encombre à leur port d'attache dans le département français, sans se douter de la frayeur occasionnée et des moyens déployés pour les rechercher.

Des recherches avaient été lancées lundi pour les retrouver. Selon le ministère des Transports, la houle était forte après le passage de l'ouragan Sandy tandis que les disparus naviguaient à bord d'une "embarcation rigide de plaisance" battant pavillon français.

Un quiproquo à l'origine de la "disparition"

Une mauvaise communication entre le groupe de plaisanciers et leurs proches est à l'origine de cette "disparition". "Tous semblaient très surpris d’apprendre qu’ils étaient recherchés", rapporte le site de la 1ère en MartiniqueLe groupe de trentenaires, deux femmes et quatre hommes, étaient partis vendredi assister à un festival de musique créole dans un stade de Roseau, la capitale de la Dominique, île anglophone située à une trentaine de kilomètres de la Martinique.
 
Selon la 1ère, c'est la compagne d'un des membres du groupe de plaisanciers, sans nouvelles et inquiète, qui a donné l'alerte. Pendant les quelques heures d'incertitude, il n'avait pas été possible de savoir si les six personnes, tombées en panne de batterie de téléphone portable, avaient quitté la Dominique. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclones – Ouragans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.