Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande fait de l'écologie une priorité pour 2015

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En décembre, Paris accueille la conférence climat 2015. François Hollande prépare activement ce sommet et place l'environnement au coeur de ses priorités.

Nicolas Hulot fut le premier invité de l'année à l'Élysée, vendredi 2 janvier. Tout un symbole pour François Hollande, qui fait de l'écologie une priorité politique pour l'année 2015. Le président veut réussir la conférence climat qui se tiendra en décembre prochain. "Le monde ne va pas s'écrouler s'il y a un échec à Paris, mais ça va sceller la vie ou la mort de millions de personnes", observe Nicolas Hulot au micro de France 3.

Un moyen de rebondir dans les sondages

Cette conscience écologique, François Hollande en a fait part aux Français lors de ses voeux, mercredi 31 décembre. "Maintenant nous devons entraîner le monde, pour qu'il puisse adopter, à son tour, une déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète", a-t-il déclaré. Le président compte aussi sur la réussite de la conférence pour se refaire une santé auprès de l'opinion. Il consulte tous les spécialistes environnementaux, à gauche, comme à droite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.