: Vidéo COP 23 : des militants écologistes interrompent en chanson une réunion américaine sur les énergies fossiles
La réunion publique se tenait lundi à Bonn (Allemagne), en marge de la COP 23.
Comment convaincre que les énergies fossiles peuvent être plus propres ? Barry Worthington, directeur de l'Association de l'Energie des Etats-Unis, et George David Banks, assistant spécial du président Donald Trump pour l'environnement, ont vécu un très mauvais quart d'heure lors d'une audition publique à Bonn (Allemagne), en marge de la COP 23, lundi 13 novembre.
La réunion sur les énergies fossiles à la conférence climat de l'ONU a été perturbée par des défenseurs des énergies vertes criant "Vous êtes des menteurs !", "Il n'y a pas de gaz propre !". "Vous affirmez être américains mais nous voyons à travers votre cupidité, elle tue dans le monde entier pour l'argent du charbon", a lancé un militant, interrompant pendant plusieurs minutes l'allocution de Barry Worthington.
La Maison Blanche et des dirigeants d'entreprises énergétiques américaines défendent les énergies fossiles à la conférence climat de l'ONU. C'est en chanson et en tapant dans leurs mains comme dans les concerts de gospel que la manifestation s'est terminée, tous les militants entonnant les mêmes paroles, comme le montre ce post Instagram de la militante finlandaise Niina Ratilainen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.