Vague de chaleur : l'air devient plus respirable sur la côte atlantique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vague de chaleur : l'air devient plus respirable sur la côte Atlantique
France 2
Article rédigé par
M.Lassaga - France 2
France Télévisions

Samedi 18 juin au soir, les températures redescendent enfin sur la côte atlantique. Le reste de la France devra encore patienter, comme à Toulouse, en Haute-Garonne, où se trouve la journaliste Muriel Lassaga.

À Toulouse (Haute-Garonne), il a fait très chaud, samedi 18 juin. Les températures ne devraient pas redescendre avant 48 heures. Cependant, sur la côte atlantique, l'air devient progressivement plus respirable. "À Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, on enregistrait 43 degrés aux alentours de 17h. Une demi-heure plus tard seulement, il ne faisait plus que 27 degrés", rapporte Muriel Lassaga, en direct de Toulouse (Haute-Garonne). 

Une vague de chaleur qui se dirige vers le nord-est

"Les vents ont tourné. Ils remontaient chauds et secs du sud, et puis, tout à coup, ils sont venus de l'ouest, de l'Atlantique, frais et humides", poursuit la journaliste. Samedi 18 juin au soir, les températures sur la façade atlantique sont comprises entre 21 et 23 degrés. "Cela fait bien sûr des envieux, à Toulouse, mais pas seulement, aussi dans le Grand-Est, qui se prépare maintenant à affronter cette vague de chaleur, qui se dirige vers le nord-est", conclut Muriel Lassaga.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.