Cet article date de plus de quatre ans.

Un printemps aux allures estivales

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Un printemps aux allures estivales
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le beau temps s’est installé depuis quelques jours sur la France, et cela va encore durer quelques jours. Des records de températures sont à prévoir.

Il flotte comme un air d’été sur Paris, ce samedi 27 mai. Au pied de la Tour Eiffel, les touristes et les Parisiens se baignent, et les premiers coups de soleil apparaissent. Certains savourent les petits plaisirs simples et rafraîchissants, comme les bains de pieds dans les bassins parisiens, tandis que d’autres préfèrent prendre des bains de soleil sur les quais de Seine. "En vraie canicule, entre 14h et 16h, on ne peut pas rester là sur les quais. Ou alors il faudrait se baigner", explique un homme.

Atmosphère suffocante

Dans le Nord, à Bray-Dunes, les plages se transforment en forêts de parasols. Le centre-ville ne désemplit pas non plus. Les terrasses sont remplies et les commerçants sont ravis. "Depuis trois jours, c’est comme en pleine saison", témoigne un restaurateur. Du côté de Clermont-Ferrand, on cherche la fraîcheur. Le thermomètre grimpe en flèche, et l’atmosphère devient vite suffocante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.