Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : un trajet en voilier pour rejoindre la Corse sans polluer

Publié
Temps de lecture : 1min
Tourisme : un trajet en voilier pour rejoindre la Corse sans polluer
Tourisme : un trajet en voilier pour rejoindre la Corse sans polluer Tourisme : un trajet en voilier pour rejoindre la Corse sans polluer
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, L. Pekez, M. Le Rue
France Télévisions

En Corse, une coopérative propose de faire le trajet depuis le continent en voilier, en évitant ainsi l'avion ou le ferry, consommateurs de carburant.

Voguer au beau milieu de la Méditerranée. La traversée est touristique et écologique. En partant de Toulon (Var) pour rallier Calvi (Haute-Corse), il faut une journée et une nuit de voilier. C'est ce que propose une coopérative pour faire le trajet depuis le continent, en évitant ainsi l'avion ou le ferry, consommateurs de carburant. Quatre places pour les passagers, deux autres pour le couple de skippers. Ils assurent deux rotations par semaine.

180 euros pour 24 heures de trajet

Le périple dure 24 heures, coûte 180 euros, et il n'y a pas d'arrêt. Le ferry est quatre fois moins cher et trois fois plus rapide que le voilier. Mais pour un passager du voilier, c'est surtout très polluant. "C'est du bruit, c'est de l'agitation, de la pollution… C'est bien d'avoir une alternative et qu'elle se développe", explique-t-il. Cependant, cette alternative n'est pas encore rentable. Malgré tout, la coopérative économique espère organiser des traversées de l'Atlantique dès cet hiver.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.