VIDEO. Un couple retrouvé momifié dans un glacier en Suisse, 75 ans après

Une histoire incroyable. En Suisse, un couple a été retrouvé comme momifié dans un glacier 75 ans après sa disparition. Une recherche ADN va être effectuée. A priori, il s’agirait d’un cordonnier et de sa femme.

France 3

Enlacés, couchés dans la glace. Voici les corps momifiés du couple retrouvé jeudi à plus de 2 600 mètres d’altitude par un employé des remontées mécaniques sur le massif des Diablerets (Suisse). En observant de près les dépouilles parfaitement conservées grâce au froid, le responsable du domaine a très vite compris le caractère exceptionnel de la découverte.

Disparus depuis 75 ans

"On a vu les chaussures d’un homme plus des chaussures de femmes, explique Bertrand Tschannen, Directeur du domaine skiable Glacier 3000. Une partie des corps était encore dans la glace. Comme on les a retrouvés ici, on pense qu’ils sont tombés dans une crevasse." Le couple, Francine et Marcelin, était prisonnier du glacier depuis plus de 75 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le glacier Perito Moreno, dans le Parc national Los Glaciares, dans les Andes, au sud de l\'Argentine. (Photo d\'illustration)
Le glacier Perito Moreno, dans le Parc national Los Glaciares, dans les Andes, au sud de l'Argentine. (Photo d'illustration) (WALTER DIAZ / AFP)