Cet article date de plus de trois ans.

Réchauffement climatique : un gilet de sauvetage pour le Zouave du pont de l'Alma à Paris

Cette opération, parrainée par Yann Arthus-Bertrand et sa fondation Goodplanet, souhaite attirer l'attention du public sur les conséquences du dérèglement climatique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Zouave du pont de l'Alma, à Paris, habillé d'un gilet de sauvetage, le 4 février 2018. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

De l'orange sous le ciel gris. Le Zouave du pont parisien de l'Alma, qui a de l'eau à hauteur de cuisses à cause de la crue de la Seine, a été équipé d'un gilet de sauvetage, dimanche 4 février. Cette opération souhaite attirer l'attention du public sur les conséquences du dérèglement climatique. Elle est parrainée par Yann Arthus-Bertrand et sa fondation Goodplanet. Le photographe a partagé une vidéo de la préparation du Zouave, dimanche matin.

"Get ready for global warming" ("Préparez-vous au réchauffement climatique"), est-il écrit sur une banderole noire déployée sur le pont, au-dessus de la statue. "C'est un beau symbole", a estimé Yann Arthus-Bertrand, qui s'alarme d'une "perte de biodiversité inédite, d'une course à la croissance qui détruit la planète". Selon lui, "la COP21 ne va pas changer le monde, chacun peut changer le monde".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.