Occitanie : douceur hivernale exceptionnelle toute la semaine

Publié Mis à jour
Toulouse : des températures bien au-dessus des normales de saison
France 2
Article rédigé par
M. Lassaga - France 2
France Télévisions

Les températures sont bien au-dessus des normales saisonnières dans le Sud de la France, mercredi 29 décembre. Est-ce que cela va durer ? Le point avec Muriel Lassaga, journaliste pour France 2 à Toulouse.

"Cette douceur va se poursuivre jusqu’à vendredi inclus, avec des pics de température allant jusqu’à 22 degrés attendus [ce mercredi 29 décembre] à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) mais aussi à Perpignan (Pyrénées-Orientales), et déjà 17 degrés ici à Toulouse (Haute-Garonne)", rapporte la journaliste Muriel Lassaga. Soit entre 7 et 9 degrés au-dessus des normales de saison. 

De moins en moins de périodes de froid 

Les températures sont exceptionnelles. Selon une climatologue de Météo France, la période entre Noël et le Nouvel An devrait être une des plus chaudes jamais enregistrée. On pointe le réchauffement climatique, "car on observe de plus en plus de vagues de douceur en hiver, et de moins en moins de périodes de froid", indique Muriel Lassaga. La dernière vague de froid enregistrée en France remonte ainsi à 2012, où on avait enregistré jusqu’à – 20 degrés à Mulhouse (Haut-Rhin). 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.