Météo : l'été fait son grand retour sur l'ensemble du pays

L'été avant l'heure ? Le soleil était en tout cas de retour ce mardi 17 avril. De quoi réjouir les Français et les professionnels du tourisme.

FRANCE 3

Le soleil est de retour sur l'Hexagone. Petit tour de France des lieux ensoleillés... C'est l'un des plus beaux sites de Bretagne où l'on ne peut accéder que par bateau : l'Ile-aux-Moines (Morbihan), 17°C et son soleil radieux ce mardi. Pas assez chaud pour se baigner. Alors pour une famille rencontrée par France 3, c'est balade sur la plage. Mais ce n'est pas un problème. Après six longs mois d'hiver, la France retrouve ses lumières des beaux jours et les touristes leurs bonnes habitudes.

Une bonne affaire

À Paris bien sûr, mais aussi au Grau-du-Roi (Gard) où la température est montée à 25°C ce mardi. Presque estivale, l'occasion pour ces vacanciers de tester la piscine une première fois. À l'autre bout du pays, à Wimereux (Pas-de-Calais), il a fait 16°C ce mardi, et plus tôt beau. Une bonne affaire pour un restaurateur rencontré par France 3. Les réservations de dernières minutes tombent les unes après les autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo.
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo. (MAXPPP)