Météo : des températures remarquablement douces dans toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : des températures remarquablement douces dans toute la France
France 2
Article rédigé par
L.Audebert, N.Thomas, T.Souman, P.Lagaune, P.Caron, P-J.Perrin, H.Horoks - France 2
France Télévisions

Des températures relativement douces sont attendues partout en France, mercredi 24 février, parfois jusqu’à 10°C au-dessus des normales de saison. De quoi donner aux Français l’envie de sortir.  

À Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 24 février, la journée s’annonce particulièrement chaude pour un mois de février. Le soleil a fait son apparition et 18°C sont attendus dans après-midi. Dès la fin de matinée, les plages ont été prises d’assaut. “On se sent vraiment au printemps”, sourit une Marseillaise. Sur la corniche, même engouement des promeneurs et coureurs. "Ça nous donne un petit peu d’optimisme dans ce contexte un peu glauque”, résume un riverain. 

Des records mensuels à battre ?

À Paris, un pic de 20°C est attendu en début d’après-midi. Alors, les parcs se remplissent. “On a eu des semaines un peu fraîches, donc c’est cool de pouvoir profiter un peu”, se réjouit un père de famille. “Aujourd'hui, c’est impossible de ne pas sortir”, affirme une retraitée. Il fait bon vivre un peu partout en France, ce mercredi, avec des températures allant "de 8 à 10°C au-dessus des normales de saison, on risque même de battre des records mensuels dans le Grand Est ou vers les Hauts-de-France”, explique Anaïs Baydemir, journaliste météo France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.