Météo : coup de chaud sur la France pour le week-end de l'Ascension

Une météo estivale est présente sur toute la France à l'occasion du week-end de l'Ascension. En direct du Trocadéro à Paris, Myriam Seurat, journaliste météo, fait le point sur les prévisions.

FRANCE 3

En ce début du mois de juin, l'été semble s'installer partout en France. L'ensemble du pays est baigné de soleil, de la Méditerranée à la Manche. Et les températures sont déjà estivales. Myriam Seurat, notre journaliste météo, fait le point sur les prévisions du week-end, assurant que le mercure pourra grimper jusqu'à 34°C localement dans le sud-ouest de l'Hexagone, samedi 1er juin. Plus au nord, la fin de la journée sera perturbée par un voile nuageux sur la côte de la Manche, et quelques cumulus sont attendus sur les reliefs de l'est du pays.

Une dégradation prévue après un week-end estival

Mais dimanche 2 juin, la journée sera tout aussi belle. Le soleil brillera sur la majorité de la France. Un voile nuageux est tout de même attendu sur les régions du nord sur l'arc atlantique, prémices de la perturbation qui devrait toucher la Bretagne en fin de journée. De son côté, le mercure grimpera jusqu'à 33°C au centre du pays. Toutefois, le beau temps ne perdurera pas. Dès lundi, le temps devrait se dégrader dans plusieurs régions du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes sur le Champ-de-Mars, à Paris, le 6 avril 2018.
Des touristes sur le Champ-de-Mars, à Paris, le 6 avril 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)