Marche pour le climat : l'effet Hulot ?

Samedi 8 septembre à Paris, des centaines de citoyens vont se retrouver sur le parvis de l'Hôtel de Ville afin de marcher pour le climat.

Voir la vidéo
France 2

Alors qu'un appel d'urgence sur le climat a été lancé par 700 scientifiques dans le journal Libération, des milliers de citoyens vont marcher pour le climat à Paris. La journaliste Anne-Charlotte Hinet est en duplex de l'Hôtel de Ville où la manifestation devrait débuter. "Un seul mot d'ordre : pousser les États et les gouvernements à agir contre les dérèglements climatiques et de faire enfin de l'écologie une priorité politique", explique la journaliste.

Mobilisation massive sur les réseaux sociaux

Anne-Charlotte Hinet précise néanmoins "qu'ici en France, depuis fin août et la démission-surprise de Nicolas Hulot, on assiste à une mobilisation massive sur les réseaux sociaux. Une prise de conscience, comme une réponse au cri d'alarme lancé par l'ex-ministre". Sur les réseaux sociaux, "30 000 personnes ont déclaré vouloir participer à cette marche aujourd'hui à Paris. 100 000 se disent intéressés. On verra si ce mouvement va se traduire par une présence massive dans la rue", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marche pour le climat
Marche pour le climat (France 2)