L'année 2015 tient le record du mois de mars le plus chaud depuis 1880

Le premier trimestre a aussi été le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés. 

Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du 20e siècle, selon l\'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du 20e siècle, selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). (KRISTIANBELL / ROOM RF / GETTY IMAGES)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

L'année a tout juste commencé, mais tient déjà un record de chaleur. Le mois de mars 2015 a été le plus chaud de tous les mois de mars depuis le début des relevés des températures en 1880, annonce l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), vendredi 17 avril. 

Le premier trimestre le plus chaud jamais enregistré

"Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85 °C au-dessus de celle du 20e siècle", précise l'Agence dans un rapport (en anglais). "C'est la température moyenne la plus élevée pour un mois de mars depuis 1880, elle surpasse le précédent record établi en 2010 de 0,05 °C", poursuivent les scientifiques.

En outre, la période allant de janvier à mars a également été la plus chaude jamais enregistrée, note le NOAA. Sur les trois premiers mois de l'année, la température moyenne a en effet été de 0,82° C plus chaude que celle du 20e siècle. Le précédent record pour cette période datait de 2002.