Intempéries : l'Hérault craint de fortes crues

Publié Mis à jour
Intempéries : l'Hérault craint de fortes crues
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Courté - France 2
France Télévisions

En vigilance orange orage et inondation, mardi 16 août, l'Hérault est inquiet avant le passage d'une perturbation potentiellement très violente. Mardi 16 août, la journaliste Liane Courté détaille la situation du département occitan en direct de Montpellier. 

Après les violents orages qui ont touché successivement la Loire-Atlantique et Paris, le Sud se prépare à de fortes précipitations. Huit départements sont en vigilance orange pour les orages, mardi 16 août. Parmi ces territoires, l'Hérault et le Gard sont également en vigilance orange pour des inondations. Un phénomène météorologique imminent. "Cette cellule orageuse est arrivée au niveau de l'Hérault, il y a un petit peu plus d'une heure. Elle se déplace vers l'Est et devrait arriver à Montpellier dans quelques minutes", témoigne Liane Courté, en direct de Montpellier (Hérault) pour le 20 Heures. 

Jusqu'à 150 mm de pluie en deux heures

"La crainte dans le département de l'Hérault, mais aussi dans le Gard, ce sont des orages stationnaires. On attend jusqu'à 150 mm de pluie en deux heures. Les sols dans ces départements ont été très asséchés par la sécheresse, ce qui pourrait favoriser le ruissellement de l'eau avec le risque de crues éclairs, d'inondations", poursuit la journaliste. "La vigilance est de mise. En prévention, la préfète du Gard a demandé l'évacuation de tous les campings du département", conclut Liane Courté. La nuit risque d'être agitée et stressante pour les habitants.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.