Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : 14 500 foyers toujours privés d'électricité en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : 14 500 foyers toujours privés d'électricité en Auvergne-Rhône-Alpes
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la tempête Fabien doit frapper la côte atlantique et la Corse, samedi 21 décembre, la tempête Elsa a fait déjà fait de nombreux dégâts, notamment à Menton (Alpes-Maritimes). En région Auvergne-Rhône-Alpes, 14 500 foyers sont toujours privés d'électricité.

Un parking de bus est enseveli en quelques secondes. La scène se passe vendredi 20 décembre, près de Menton (Alpes-Maritimes). Une gigantesque coulée de boue s'abat sur la route située en contrebas. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, car les autocars étaient vides. Samedi matin, la boue n'est pas encore dégagée. Deux bus sur les trois que compte la compagnie sont encore bloqués.

"On n'a jamais vu ça"

En Corse-du-Sud, près d'Ajaccio, des maisons sont prises au piège. Pendant la nuit, le fleuve est sorti de son lit en l'espace de quelques heures. À Cauro (Corse-du-Sud), la crue a touché tout le village. La pluie s'est abattue très rapidement, prenant les habitants au dépourvu. "Moi, depuis que je suis né, j'ai toujours vécu là. On n'a jamais vu ça. Là, l'eau est montée de 3 ou 4 m de plus que d'habitude", réagit un habitant. La Corse s'attend maintenant à subir des vents violents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.