Inondations : trois mois après, les habitants de Gaillac-Toulza attendent que leur cas soit traité


Le village de Gaillac-Toulza en Haute-Garonne n'a toujours pas été classé en zone de catastrophe naturelle, et les habitants attendent d'être indemnisés depuis trois mois.
En juillet 2018, Gaillac-Toulza (Haute-Garonne) a aussi subi des inondations. Une vague de plus de 5,60 m avait envahi les rues du village et s'était introduite dans 98 maisons. Trois mois plus tard, les habitants vont tous les jours à la mairie afin de voir si leur village a été classé en zone de catastrophe naturelle. "On a regardé encore ce matin, le ministère de l'Intérieur n'a rien publié au Journal officiel", informe le maire à un habitant dépité.
"Il n'y a pas eu de commission au mois d'août"
"Malheureusement il n'y a pas eu de commission au mois d'août. Nous sommes passés en commission le 11 septembre, et nous attendons toujours cette fameuse publication", explique Hubert Mesplie, maire de Gaillac-Toulza. "On est à trois mois de l'événement, en sachant que cette publication au Journal officiel va démarrer les délais pour que les assurances nous fassent des estimations d'indemnisation", explique Claude, un habitant.
Commentaires :