Hiver : les vertus de la baignade quotidienne par ses adeptes

Publié Mis à jour
Hiver : les vertus de la baignade quotidienne par ses adeptes
FRANCE 2
Article rédigé par
Y. Relat, France 3 Cote-d'Azur, P. Goldmann - France 2
France Télévisions

Certains habitants de la Côte d’Azur se baignent même en hiver, dans une eau à 13 degrés. Le 13 Heures est allé à leur rencontre.

À Nice (Alpes-Maritimes), en plein hiver, certains entrent dans la mer à reculons. D’autres s’y jettent sans l’ombre d’une hésitation. Jeudi 13 janvier, la température de l’air était de 10 degrés et celle de l’eau était à peine plus chaude. Mais même pour les frileux, quelques accessoires suffisent pour se jeter à l’eau. Pour certains, le rituel est devenu presque quotidien en plein hiver.

“Ça remet en forme”

Et les habitués n’arriveraient pas à s’en passer. Pas même le doyen de ce groupe de nageurs niçois. “Je me force un peu des fois, mais ça fait du bien. Ça remet en forme”, assure-t-il, à 88 ans. “Le froid, c’est très bon pour les défenses immunitaires”, ajoute un autre adepte. Après ce petit plongeon vivifiant, une bonne dose d’eau chaude pour se requinquer, avant de remettre en vitesse un pull, des gants et un bonnet. Au prochain rendez-vous de ces baigneurs, la méditerranée se sera peut-être un peu réchauffée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.