Vidéo Tempête Aurore : une tornade touche la commune de Plozévet, dans le Finistère

Publié Mis à jour
Finistère : une tornade touche la commune de Plozévet
France 2
Article rédigé par
C.Wormser, M.Beaudouin, P.Lacotte, France 3 Bretagne - France 2
France Télévisions

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la commune de Plozévet (Finistère) a été frappée de plein fouet par le passage d’une tornade. Cette dernière a causé d’importants dégâts.

Alors que la tempête Aurore touchait la côte bretonne dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la commune de Plozévet a, elle, fait face à une mini-tornade. Éventrée par la puissance du vent, une maison s’est effondrée comme un château de cartes. La construction de ce domicile venait d’être terminée, la propriétaire devait s’y installer en février prochain.

Une partie du toit de la mairie a été soufflée

Des bourrasques de vent estimées entre 130 et 150 km/h ont touché le bord de mer à Plozévet. Les tuiles ont été arrachées, les arbres déracinés. Une situation qui a choqué la population. "J'ai eu peur", confie une habitante. Une partie du toit de la mairie est tombée. Les employés municipaux se trouvaient à l’intérieur lorsqu’il a été soufflé. Jeudi soir, après le passage de la tornade, les promeneurs retrouvent le plaisir de se balader au bord de la mer. Tous les foyers de la commune sont raccordés au réseau électrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.