CARTE. Quelles activités faire à Paris pour prendre part à la COP21 (sans négocier) ?

Conférences, concerts, installations... Paris et sa région se mettent aux couleurs de la COP21. Francetv info liste les lieux principaux où le grand public peut se rendre. 

Une photo d\'arbres est projetée sur la tour Eiffel, le 29 novembre 2015 à Paris. Il s\'agit d\'une installation de l\'artiste Naziha Mestaoui. 
Une photo d'arbres est projetée sur la tour Eiffel, le 29 novembre 2015 à Paris. Il s'agit d'une installation de l'artiste Naziha Mestaoui.  (IRINA KALASHNIKOVA / RIA NOVOSTI / AFP)

L'accord sur le climat vous intéresse, mais vous ne maîtrisez ni l'art des crochets incompréhensibles ni la négociation onusienne à la COP21 ? Pas de panique, vous avez quand même l'embarras du choix pour participer au mouvement de mobilisation autour du sort de la planète. A l'occasion de la conférence sur le climat, les concerts, installations, expositions ou encore conférences fleurissent un peu partout dans Paris et sa proche banlieue jusqu'au 11 décembre.

Pour vous permettre d'assister à certains événements, francetv info a réalisé cette carte répertoriant les lieux principaux où le grand public est invité à se rendre. Beaucoup d'activités ont lieu à partir de vendredi 4 décembre. (Cliquez sur les points rouges pour accéder aux informations)