Cet article date de plus de huit ans.

Carte Evolution des émissions de CO2 : qui sont les bons élèves de l'Union européenne ?

Selon les estimations réalisées par Eurostat, les émissions de dioxyde de carbone ont augmenté de 0,7% dans l'UE entre 2014 et 2015. Voici la carte de l'évolution de la situation dans chacun des pays européens. 

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant de la combustion de combustibles fossiles, qui contribuent fortement au réchauffement de la planète, ont augmenté de 0,7% dans l’Union européenne (UE) en 2015 par rapport à l’année précédente. En France, ces émissions ont augmenté de 1,7% en l'espace d'un an, et représentent près de 10% des émissions totales de l'Union européenne en 2015.

Selon les estimations d’Eurostat, les émissions de CO2 ont augmenté en 2015 dans une majorité d'États membres de l’UE, les hausses les plus élevées étant relevées en Slovaquie (+9,5%), au Portugal (+8,6%) ainsi qu'en Hongrie (+6,7%). A l'inverse, des baisses ont été enregistrées dans huit États membres, notamment à Malte (-26,9%), en Estonie (-16%), au Danemark (-9,9%), en Finlande (-7,4%) et en Grèce (-5%). Mais malgré cette baisse, certains de ces pays, notamment la Finlande et le Danemark, émettent bien plus de CO2 par habitant que la France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.