Canicule : record historique à Lille
Près de 37 degrés ont été enregistrés à Lille (Nord), un record. Notre journaliste, Marie-Candice Delouvrier, fait le point.
Lille avait rarement vu ça. "Record battu à Lille (Nord), il a fait presque 37 degrés cet après-midi, 36,9 degrés précisément. C'est historique. C'est bien sûr au-delà du record de la canicule de 2003, mais il faut même remonter jusqu'en 1959 pour retrouver de telles températures, auxquelles, dans le Nord, nous ne sommes pas vraiment habitués. La présence de la fontaine sur la grand-place n'y change rien, l'air est irrespirable, et, à l'heure où je vous parle, il fait encore plus de 30 degrés", note notre journaliste Marie-Candice Delouvrier.
Alerte aux orages
Mais la météo va changer. "L'alerte canicule est maintenue jusqu'à demain matin, mais également l'alerte orage. Le ciel est en effet en train de se couvrir, nous attendons des nuages cette nuit et nous allons perdre 10 degrés en 24 heures. La bonne nouvelle, c'est que l'air va devenir plus respirable", précise Marie-Candice Delouvrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.