Cet article date de plus de six ans.

Canicule : Séville écrasée par la chaleur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Canicule : Séville écrasée de chaleur
Canicule : Séville écrasée de chaleur Canicule : Séville écrasée de chaleur
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La canicule touche la France, mais également nos voisins européens du sud. 46,8°C ont été relevés près de Lisbonne, alors que trois personnes sont déjà mortes en Espagne. Petit tour à Séville, ville morte en pleine journée.

L’Europe a chaud, l’Europe suffoque même. En Espagne, trois personnes sont déjà décédées des suites de la canicule. À Séville, les longs voiles ombragent toujours les ruelles de la ville, mais elles sont désertes. Et pour cause, ce samedi, c’était vraiment trop. "C’est une sensation étouffante, c’est beaucoup trop pour marcher dans la rue", raconte une habitante. Dès la mi-journée, les gens sont cloitrés chez eux. "On se protège parce que sinon que sinon il fait vraiment trop chaud", déplore une autre femme qui fait tout pour ombrager sa cour.

Jusqu’à 48°C !

Dehors, la température est montée jusqu’à 48°C ce samedi. Des températures exceptionnelles même pour l’Espagne. Seuls les touristes s’aventurent dehors. "Je suis une touriste, j’ai peu de temps ici, je ne peux pas rester à l’hôtel", explique une touriste asiatique. Dans la ville, on s’organise pour veiller aux 12 000 personnes âgées, les centres d’appel d’urgences sont saturés. Si la température décroit en soirée, les gens commencent à sortir et la ville revit. Mais il fait toujours 35°C à 23h.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.