Canicule : le Rhône en alerte

Le journaliste Denis Sébastien se trouve en direct de Lyon (Rhône) où la vigilance orange a été déclenchée à cause de la canicule, samedi 30 juin.

FRANCE 2

Le département du Rhône est en vigilance orange à cause d'une canicule, samedi 30 juin. Cela concerne particulièrement la ville de Lyon où il fait déjà environ 30°C à la mi-journée. "Précisément 33°C place Bellecour, en plein soleil. Ça ne devrait pas s'arranger, puisque le thermomètre devrait gagner encore quelques degrés d'ici à cet après-midi. (...) Chacun cherche la meilleure façon d'affronter cette journée de chaleur", observe le journaliste Denis Sébastien.

Jusqu'à 35°C à Lyon

Le premier épisode de canicule de l'année a touché le Rhône. Il faisait 20°C cette nuit et déjà 25°C à 9h30. L'affluence est importante devant la piscine principale de la ville. Le dispositif canicule a été activé dans les maisons de retraite. En ville, chacun cherche à se mettre à l'ombre. Avec 33°C le long du Rhône aux alentours de midi, les adeptes du jogging revoient leurs ambitions à la baisse. Cet après-midi, il devrait faire jusqu'à 35°C à Lyon. Cette vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu'à lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sud de l\'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l\'été 2017.
Le sud de l'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l'été 2017. (MAXPPP)