Cet article date de plus de quatre ans.

Canicule : la vague de chaleur se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : la vague de chaleur se poursuit
Article rédigé par
France Télévisions

Une chaleur écrasante a frappé toute la France ce samedi 4 août. 67 départements sont toujours en vigilance orange canicule, alors que des records de chaleur nocturnes ont été battus. Petit tour d’horizon où il a fait le plus chaud.

En basse vallée du Rhône, les températures sont montées jusqu’à 40°C. La vague de chaleur qui touche la France devait, elle, durer encore ce samedi : on a dû se rafraîchir comme on pouvait. Nus, au soleil par 36°C, ces adeptes du naturisme apprécient tout le confort d’un bronzage intégral. "Là, vous pouvez vous rafraichir et puis vous n’avez rien qui vous gêne, c’est ça l’avantage", ajoute une femme.
En ville, dans les rues de Besançon (Doubs), les passants se rafraichissent aux terrasses des cafés ou en mangeant des glaces.

Soleil de plomb à Toulouse

Havre de fraicheur aussi dans les eaux du Doubs, la rivière. On se baigne pour évacuer la chaleur corporelle. Soleil de plomb enfin à Toulouse. Les touristes économisent leurs efforts : "on a pris le petit train parce qu’il fait vraiment chaud", témoigne l’une d’entre elles. Rien de tel alors qu’une église ou un cloitre pour se rafraîchir. Les Toulousains, eux, sont habitués. La canicule devrait durer encore plusieurs jours.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.