Cet article date de plus de sept ans.

Plus de 540 kilomètres de bouchons sur les routes d'Ile-de-France, record battu

Un nouveau record de 544 kilomètres de bouchons cumulés a été battu lundi 7 novembre en région parisienne à cause des conditions météorologiques. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des embouteillages sur le périphérique de Paris, le 21 janvier 2016. (MAXPPP)

Le record de bouchons cumulés en région parisienne a été battu lundi 7 novembre à 9h05, avec 544 kilomètres de retenues, selon les journalistes du PC mobilité de Radio France. La circulation est rendue difficile en région parisienne en raison des averses de pluie et des flocons de neige qui sont tombés à l'est de la capitale.

Le précédent record de bouchons cumulés, en Ile-de-France, était de 529 kilomètres. Il remontait au 17 novembre 2015 et s'expliquait également par des intempéries.

Les averses de lundi matin n'ont pas provoqué beaucoup d'accidents, mais compliquent sérieusement les conditions de circulation. Les flocons de neige sont tombés abondamment sur l'est parisien, et notamment autour de la porte de Bagnolet, sur le périphérique.

De nombreux auditeurs de Radio France ont également signalé des conditions dantesques sur l'A86, décrivant "des voitures obligées de slalomer entre d'immenses flaques d'eau".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.