Arcachon : le soleil lance la saison dans le Sud-Ouest

Après la grisaille, le soleil a fait son grand retour à Arcachon (Gironde), pour le plus grand bonheur des vacanciers et des professionnels du tourisme.

Le soleil est enfin de retour ! Dans le Sud-Ouest, on commençait à s'inquiéter. Cet hiver, il est tombé 60% de précipitations de plus qu'à la normale. Alors ce mercredi 18 avril au matin, sur la plage d'Arcachon (Gironde), les touristes ont le sourire. Le thermomètre devrait grimper jusqu'à 28°C cet après-midi. Le printemps a déjà un goût d'été. Un petit bonheur qui fait du bien à l'esprit.

Les professionnels du tourisme ont le sourire

"Ça fait du bien au moral. Les enfants sont contents. On a sorti les shorts, les maillots de bain", explique une mère de famille interrogée par France 2. Dès 10 heures ce mercredi matin, les terrasses affichaient complet. Les vacanciers profitent des premiers rayons du soleil pour recharger les batteries. Les professionnels du tourisme, eux aussi, ont le sourire. Avec le beau temps en cette période de vacances, les carnets de réservation sont pleins. Et bonne nouvelle : le soleil a prévu de s'installer dans la région. Le moral restera au beau fixe toute la semaine dans le Sud-Ouest.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des clients sur une terrasse de café à Arcachon (Gironde), le 14 octobre 2017. 
Des clients sur une terrasse de café à Arcachon (Gironde), le 14 octobre 2017.  (GEORGES GOBET / AFP)