Vague de chaleur : les Français se préparent à la montée des températures

Publié
Vague de chaleur : les Français se préparent à la montée des températures
Article rédigé par
K.Lempereur, France 3 Régions, C.Apiou - France 3
France Télévisions

Mardi 14 juin, des températures pouvant monter jusqu'à 36 degrés sont attendues dans certaines villes. Une attention particulière est portée sur les personnes âgées. 

À Avignon (Vaucluse), 36 degrés sont attendus mardi 14 juin. Sur les chantiers, les travailleurs tentent de s'adapter. "On essaie de boire autant que possible, trouver l'ombre dès qu'on peut", assure un homme. Chapeaux, brumisateurs, climatisation… chacun a sa recette pour faire face à la chaleur. 

Prévenir le risque de déshydratation

Dans un Ehpad de Limoges (Haute-Vienne), on se prépare depuis plusieurs semaines à un été chaud. Avec la vague de chaleur, des précautions sont prises pour les résidents. "Il y a des passages de boisson beaucoup plus fréquemment, avec des transmissions entre les agents et les soignants plusieurs fois par jour", explique le docteur Olivia Merle, médecin coordinateur à l'Ehpad du Mas Rome de Limoges. Cette opération prévient ainsi le risque de déshydratation. À Lille (Nord), seuls 23 degrés sont prévus, mais certains veillent à ne pas faire de sport trop longtemps au soleil.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.