Météo : premier coup de chaud sur la France
La journée de mercredi 24 juin va être marquée par un premier gros coup de chaleur sur la France, avec des températures dépassant les 30°C du nord au sud du pays.
Le phénomène est le même du nord au sud de la France mercredi 24 juin. Les températures grimpent et la vigilance est de mise. À Nice, dans les Alpes-Maritimes, une "brigade canicule" arpente les rues pour inciter les gens à s'hydrater, notamment les plus fragiles comme les personnes âgées. Une initiative qui rassure les passants. Des brumisateurs ont été installés, ainsi que des fontaines à eau qui viennent compléter le dispositif de la ville.
Les activités de loisirs redémarrent
Sur le Bassin d'Arcachon (Gironde), les baigneurs sont déjà présents mercredi, où il fera 37°C dans l'après-midi. Au lac de Saint-Cyr, près de Poitiers (Vienne), les activités de loisirs ont repris aussi avec les habitants de la région, avant l'arrivée des touristes. "Les habitants du Poitou ont décidé d'en profiter. Le confinement et la météo maussade de ces derniers jours sont déjà un mauvais souvenir", indique la journaliste de France Télévisions Isabelle Hirsch en duplex depuis la base de loisirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.