Météo : attention à la canicule
En France, la chaleur va sévir toute la semaine. La barre des 30 degrés va être dépassée dans plusieurs villes : Lyon (Rhône), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Bordeaux (Gironde) et toutes les communes autour de la Méditerranée. Un point sur la météo des prochains jours.
Si elles sont agréables pour le moment, les températures estivales pourraient grimper davantage. En duplex de Paris, Laurent Guillaume fait un point sur le temps des prochains jours. "J'envie les gens proches des fontaines, car il fait déjà très chaud à Paris. Pour l'instant, ce sont des températures pleinement estivales, mais sans excès, 30, 32 degrés. En revanche à partir de mercredi, les températures vont véritablement s'envoler, on va passer 10 degrés au-dessus des moyennes de saison. On pourrait avoir 35 degrés dans le Nord et jusqu'à 40 degrés dans la basse vallée du Rhône", explique le journaliste.
Vigilance canicule dans certains territoires
"Les températures auront du mal à baisser la nuit et cela va durer plusieurs jours. Il y a fort à parier qu'on se retrouve en vigilance canicule sur certains départements depuis le centre-est jusqu'à l'est du pays. Mais ce week-end des orages devraient enfin rafraîchir l'atmosphère", conclut Laurent Guillaume.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.