Incendies en Gironde : dans le secteur de Landiras, les habitants peuvent enfin rentrer chez eux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies en Gironde : dans le secteur de Landiras, les habitants peuvent enfin rentrer chez eux
franceinfo
Article rédigé par
A. Hébert, B. Thomas, J. Poustis, S. Mannhart, M. Kassou, L. Marron - franceinfo
France Télévisions

Là où elle est tombée, la pluie a permis de faire baisser l'intensité des incendies. En Gironde, vers Landiras, où 7 400 hectares ont brûlé dans la semaine, le feu est fixé. Les habitants évacués ont enfin pu rejoindre leur domicile.

Elle était ardemment attendue, et la pluie est enfin tombée sur la Gironde. Dimanche 14 août, les pompiers respirent : six jours après la reprise du feu, l'incendie est enfin fixé. Mais il pourrait reprendre à tout moment, et les soldats du feu restent vigilants. "La forêt qui a été impactée par l'incendie n'est pas sécurisée, nous avons encore des feux qui se sont enterrés avec de la tourbe",explique Marc Vermeulen, directeur départemental du Sdis 33. 

"Ça fait du bien de revenir chez soi"

Dans l'après-midi, les habitants de Saint-Magne ont enfin pu rentrer chez vous. Grégory Pierron est soulagé. "Ça fait du bien de revenir chez soi. Maintenant, on n'a plus qu'à découvrir les dégâts", s'inquiète-t-il, alors que l'électricité vient tout juste d'être remise dans son logement. "Je vais pouvoir me reposer plus tranquillement [...]. Quand on est chez soi, on a un sommeil qui est plus réparateur." Comme lui, de nombreux habitants et familles profitent de ce retour à la vie normale.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.